Un nouveau Destin
Administrateurs : Tana.seigneur.veritis
 
 Un nouveau Destin  Les quatre parties de la Galaxie  L'Alliance Galactique 

 Les Pilotes Rebelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tana.seigneur.veritis
Membre
26 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 09:37:24   Voir le profil de Tana.seigneur.veritis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tana.seigneur.veritis   

Les Pilotes Rebelle


Les pilotes rebelles représentent la force de frappe de l'Alliance. On a souvent coutume de dire qu'un vaisseau rebelle ne vaut que par la qualité de son pilote et de son droïd astromech. En effet, la Rébellion, à l'inverse de la Nouvelle République Galactique, n'a que peu de moyen pour entretenir ses vaisseaux ou en acheter de plus performants. Mais les pilotes compensent leur problème de matériel par un talent extraordinaire et surtout une volonté de fer guidée par un idéalisme à toute épreuve.

En effet, bien que venant des quatre coins de la galaxie, ces pilotes, jeunes pour la plupart, et membres de toutes les espèces, ont pour but de restaurer la république, la paix et la justice en faisant échec au Sith. Constitués d'une centaine de milliers d'éléments, les pilotes rebelles sont toujours en mouvement ; il est en effet très dangereux pour eux de rester au même endroit trop longtemps.

Leur entraînement n'est bien sûr pas toujours très poussé, car ils sont souvent envoyés très vite au front, en raison du manque de pilotes dont souffre l'Alliance. Luke Skywalker fut ainsi envoyé à l'assaut de l'Etoile Noire peu de temps après avoir rejoint la Rébellion, et à l'âge de 18 ans!

La principale différence entre les pilotes rebelles et les pilotes Sith se situe au niveau de l'improvisation. En effet, lors des combats spatiaux, les rebelles étant presque systématiquement en infériorité numérique, ils leur faut donc savoir improviser pour pouvoir sortir vainqueurs et si possible vivant du combat.

Les missions qu'ils sont chargés d'accomplir sont multiples : il leur faut escorter divers vaisseaux de l'Alliance, attaquer des bases spatiales Sith ou des convois Sith, etc. Leur méthode d'attaque est basée sur une technique de guérilla, c'est-à dire qu'ils frappent vite et fort avant de repartir aussitôt pour éviter la riposte massive.

Leur équipement est plus que spartiate. Le pilote rebelle possède un gilet de combat blanc, une combinaison pressurisée orange, un médipac et un casque personnalisé, preuve que chaque pilote à son identité et son importance. Quand au vaisseau piloté, tout dépend du pilote. En effet, la plupart des escadrons utilise des puissants X-wing ou des vieux Y-Wing. Beaucoup sont aussi affectés aux escadrons de B-wing, créés par l'Amiral Ackbar. Le pilotage de ces vaisseaux est très difficile car ils possèdent un grand nombre de systèmes d'armement et le concept même du vaisseau le rend difficilement maniable. Mais ce vaisseau possède un excellent potentiel offensif ; la preuve en est que l'escadron Gris, constitué de B-Wings, fut mis en première ligne lors de l'assaut sur l'Etoile de la Mort lors la bataille d'Endor. Enfin les pilotes les plus téméraires sont affectés au pilotage du A-wing, qui fut l'un des vaisseaux les plus rapides de la guerre civile. Mais aussi l'un des moins sûrs, en raison de ses faibles boucliers, et ne pouvant pas contenir de droïd astromech. C'est un superbe intercepteur mais il ne peut résister bien longtemps au cours des combats acharnés. Leur tactique était donc de faire des assauts rapides et répétés sur les plus gros vaisseaux. Le superdestroyer Executor fut ainsi détruit par le courageux pilote rebelle Arvel Crynyd qui, voyant qu'il était condamné à s'écraser, dirigea son A-wing chancelant vers la passerelle de commandement du vaisseau, dépourvu de son écran de protection, ce qui provoqua sa destruction.


Haut de pagePages : 1  
 
 Un nouveau Destin  Les quatre parties de la Galaxie  L'Alliance Galactique  Les Pilotes RebelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum