Un nouveau Destin
Administrateurs : Tana.seigneur.veritis
 
 Un nouveau Destin  La Force  Les Jedi 

 Histoire de L'Ordre Jedi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tana.seigneur.veritis
Membre
26 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 17:39:59   Voir le profil de Tana.seigneur.veritis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tana.seigneur.veritis   

L'Histoire de L'Ordre Jedi

L'ordre Jedi Fut créé 25 000 ans avant la bataille de Yavin. Ils étaient un groupe d'étude théologiques et philosophiques. Au fil des siècles, l'Ordre Jedi prit consience de quelque chose de "plus" dans l'univers : une sorte de "force". Ils portairent leur études sur l'apprentissage et la maîtrise de la Force. Lors de la création de la République, les jedi décidairent de prendre une part active dans la société galactique, en utilisant la force pour la paix, la justice et l'ordre. Les jedidépendent du département judiciaire, sous les ordres directs du chancelier. Ils devinrent les gardiens de la paix et de la justice. C'est ainsi qu'apparurent les chevalier Jedi, un corps de gardien maîtrisant de façon ultime la Force, a priori, ils opéraient à partir d'Ossus, dans le système Adega. Ils combattent les criminels interplanétaires et essaient de régler les différends sidéraux, devenant ainsi légendaires à travers toute la galaxie. La légende raconte, bien plus tard, que le prmier des chevaliers Jedi apprit l'utilisation moral de ses pouvoirs grâce à la race des Caamasis.

Peu de temps après la fondation de l'Ordre Jedi, ils instaurairent un "code" de vie pour empêcher les jeunes apprentis Jedi, ou padawan, d'être tentés par le Côté Obscur de la Force. Même lorsqu'il recherche la connaissance et la lumière, un Jedi n'utilise jamais la Force dans un but de richesse et de puissance personnelle. Comme la haine, la colère, la peur et l'agressivité sont constituées d'énergie négative, on apprend aux apprentis Jedi à n'agir que lorsqu'ils sont en paix dans la Force. Les Jedi doivent rechercher des solutions pacifiques aux problèmes. Bien que le combat soit, quelques fois, la seule solution, un Jedi doit tout faire pour trouver une alternative. Un Jedi doit faire tout ce qu'il peut pour arrêter les forces de l'obscurité.

Code de vie Jedi :

"Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la galaxie.

Le Jedi utilise ses pouvoirs pour défendre et protéger, jamais pour l'attaque

Le Jedi respecte toute forme de vie.

Le Jedi sert les autres, pour le bien de la galaxie, il ne les dirige pas.

Le Jedi cherche à s'améliorer par la connaissance et l'entraînement."



Un autre code de vie Jedi :

"Il n'y a aucune émotion, il y a la paix.

Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.

Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité

Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.

Il n'y a pas de mort, il y a la Force."



en 11 500 ans avant la bataille de Yavin, Le premier grand schisme dans l'histoire des chevaliers Jedi, il oppose les forces de la lumière et de l'obscurité. Après un combat qui dura un siècle, les jedi Noirs sont envoyés en exil et prennent finalement possession de la civilisation Sith, on en faisant un empire, ce que l'on appela l'"Âge d'Or des Sith". Dans la littérature et la tradition Jedi, on trouve de nombreuses références à la prophétie de celui "qui ramènera l'équilibre à la Force" et annulera le schisme.

"... Alors que la galaxie sera face à son plus grand désespoir, viendra le sauveur. Il sera connu en tant que : Fils des soleils..."

Environ 9 990 ans AvBY, les premier sabre-laser sont conçus. Un de ceux-ci atterrira plus tard dans les mains de Vima Da-Boda, puis par elle, dans celles de Leia Organa Solo.

Vers 9000 avBY, les chevalier Jedi établissent une bibliothèque souterraine sur Yavin IV, ainsi qu'une ville autour. Ils dérivent une source d'énergie géothermale afin de créer un système de contrôle météorologique pour la planète. Progressivement, la froide et inhospitalière planète se transforme en une planète recouverte d'une forêt vierge luxuriante. Des siècles plus tard, sans que l'on sache pourquoi, la cité est totalement abandonnée et devient un mythe.

Environ 5 997 ans av BY, le siècle de l'Obscurité commence, il s'agit d'une guerre dévastatrice entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur de la Force.

Vers 5 000 avBY débute L'Àge d'Or des Sith. Un jeune étudiant Jedi du nom d'Odan Urr est envoyé dans le système de Koros afin d'aider l'impératrice Teta à conquérir Kirrek, le dernier des sept mondes de son système.

hok et Timar Daragon, de Cinnagar, deux explorateur de l'hyperespace, transportont des vivres et autres fournitures aux soldats sur Kirrek. Ils sont tués lors de la bataille finale qui permettra à l'Impératrice Teta de gagner la victoire dans le système entier, mais aussi grâce à la méditation Jedi d'Odan Urr.

Les enfants des Daragon, Gav et Jori, utilisent le "Starbreaker 12" pour explorer la galaxie. Quelques moin plus tard, ils ne parviennent pas à un équilibre financier stable et doivent s'endetter au près d'Aarrba le Hutt. Mais il s'agissait du cadet de leurs soucis : un cargos Cha'a est détruit en utilisant une de leurs routes. Les Daragon doivent s'enfuir lorsque le magnat Ssk Kahorr s'arrange pour annuler leur pourcentage sur leur route et lance à leur trousses des chasseurs de primes.

Ils s'emparent du "Starbreaker 12", immobilisé par Aarrba en gage jusqu'au paiement de leurs dettes. Un saut dans l'hyperespace, aléatoire et de la dernière chance, les conduit sur Korriban, au moment des funérailles de Marka Ragnos, Seigneur Noir des Sith. Une course au pouvoir s'est emparée de ses deux dauphins : le suffisant Ludo Kressh et l'impulsif Naga Sadow. L'esprit de Ragnos interrompt un combat entre eux, les incitant à "choisir avec sagesse leur voie... participer aux bonnes batailles... ou à tout perdre"

Sur Cinnagar.l'Impératrice Teta jure de les mettre aux arrêt s'ils reviennent, alors qu'Odan Urr sent, dans la Force, la venue des temps sombres.

Les Daragon arrivent sur Korriban et sont immédiatement faits prisonniers. Naga Sadow voit en eux une issue vers la République, et vers le pouvoir. Dans la forteresse de Ziost, il les sauve d'une fin certaine, tuant son allié, Samus (ûn ancien ennemi de Ragnos). Sadow conduit les Daragon à sa forteresse de Khar Shian, et se èroclame lui-même Seigneur Noir des Sith. Il fait passer l'évasion pour un raid de la république, et donc comme déclaration de guerre à l'encontre des Sith.

Sur Coruscant, Teta et Urr informe le Sénat du danger, mais celui-ci ne prend pas la menace au sérieux.

Sadow, de son côté, assiste à la sortie du "Starbreaker 12" du système, avec à son bord Jori... et un système de traque qui va conduire l'Empire Sith à la République.

Jori retourne sur Cinnagar où elle est immédiatement arrêté et inculpée d'une longue liste de crimes. Personne n'écouta son avertissement désespéré. Tout le monde s'est retourné contre elle, même Aarrba. Et comme si la peine ne suffisait pas, elle doit aussi faire face à l'insulte : la raison pour laquelle Gav et elle ont fui Cinnagar, Ssk Kahorr, s'est emparée du "Starbreaker 12". Jori est jugée et est condamnée aux travaux forcés dans un camps de travail de la colonie de Ronika... Tout cela en un jour.

Pendant ce temps, le maître d'Odan Urr, Maître Ooroo, vient lui rendre visite. Il annonce à son padawan que, bien que le Sénat ne l'écoute pas, les jedi, eux, le font. L'Impératrice Teta est en train de mettre sur pied une armée pour faire face à l'attaque.

Ludo Kressh tente une dernière fois d'avertir les Sith des plan de Sadow, mais celui-ci ordonna à Gav de bloquer la transmission. Alors que celui-ci s'exécute, Sadow regarde le visage surpris de Gav lorsqu'il voit le vaisseau de Kressh exploser. Le jeune homme est responsable de cette explosion. Sadow rassemble sa flotte à Khar Shian, et nomme Gav, contre son grès, commandant de sa flotte, et ordonne le commecement de la Grande Guerre de l'Hyper-espace...

Jori s'enfuit de Ronika à bord d'un vaisseau de la compagnie minière, risquant sa vie en se frayant un chemin au travers de la flotte de Cinnagar pour rejoindre le palais de l'Impératrice Teta, afin de l'avertir du danger imminent.

La flotte Sith pénètre dans l'espace de la République. Son premier tir anéantit le "Starbreaker 12" avec à son bord Ssk Kahorr. Les Sith se lancent alors à l'assaut de Coruscant, celle-ci ne s'attendait pas à être attaquée, tout comme les autres points capitaux de la République. En fait, Sadow utilise une illusion Sith pour faire paraître sa flotte plus grande qu'elle ne l'est en réalité. Il donne l'ordre à ses transports de débarquer ses troupes de guerriers massassi et ses bêtes géantes sur la surface des planètes. De son côté, Teta envoie sa flotte pour contre-attaquer et pendant ce temps, Urr, avec l'aide des rebelles pardonnés et libérés, essaie de repousser l'invasion sur Kirrek.

Gav descend sur Cinnagar afin de retrouver sa soeur, Jori. Malheureusement, il ne parvient pas à temps pour empêcher ses gardes Sith de tuer Aarrba.¨

Jori rejoint le Hutt, mais elle aperçoit son frère penché sur la dépouille du Hutt. Automatiquement, elle en déduit que son frère a tué leur vieil "ami". Elle se saisit du sabre-laser que lui a donné Urr, l'allume et se jette sur son frère. Gav, poursuivi par Jori, rejoint la base de Sadow sur Primus Goluud ; il réalise alors que Sadow l'a utilisé et il est déterminé à tout faire pour l'arrêter. Le jeune homme parvient à détourner l'attention du Seigneur Sith, les jedi voient alors que les forces de Sadow ne sont en fait qu'une gigantesque illusion. Ils repoussent les Sith de Coruscant. Ils sont aussi victorieux sur Kirrek, malgré le sacrifice du maitre d'Ooroo.

Sadow provoque Gav afin de l'affronter directement, et il en profite pour abandonner la base Sith. Gav pénètre dans la base au moment où la flotte de l'Impératrice Teta arrive. Il informe Jori que, comme toutes les forces de Sadow se trouvent dans l'espace républicain, l'Empire Sith est quasiment sans défense. Sadow contre-attaque en faisant exploser l'étoile Primus Goluud en une supernova, tuant ainsi Gav sous les yeux de sa soeur. De justesse, la flotte de Teta a évité le piège mortel.

La flotte Sith en pièce retourne à son Empire, où elle trouve Ludo Kressh en tant que Seigneur Noir des Sith. Sadow est exilé à vie de l'Empire. Sadow réagit en faisant écraser un vaisseau dans le vaisseau principal de Kressh.

La flotte de la République menée par l'Impératrice Teta et Jori, est bien décidée à régler son compte à l'Empire Sith, une bonne fois pour toute. Sadow parvient à s'échapper en mettant entre lui et la République, les forces Sith. Il fait exploser l'étoile Denarii afin d'annihiler la flotte républicaine. Celle-ci subit de lourdes pertes alors que le renégat parvient à s'échapper.

La République célèbre sa "victoire". Odan Urr, de son côté, étudie les vaisseaux Sith abandonnés et découvre un Holocron Sith. Il se décide à établir un centre d'apprentissage Jedi...

Naga Sadow arrive avec ses guerriers massassi sur la calme planète de Yavin IV. Il décide d'y établir une base et entreprend la construction d'un grand temple. Le dernier seigneur des Sith souhaite ré-instaurer l'ordre Sith...

Malgré la disparition de son frère et de ses parents, l'histoire de Jori se termine bien : toutes les charges qui pesaient à son encontre sont annulées, et elle prend possession de l'atelier de réparation d'Aarrba, la plaçant ainsi à la tête d'une fortune sure et avec un avenir brillant...

La bibliothèque Sith de Veeshas Tuwan sur Arkania est attaquée et détruite par plusieurs centaines de maîtres Jedi.

En 4 998 ans AvBY, Naga Sadow se place lui-même dans un état d'animation suspendue dans un caisson spécialement conçu. Il y attendra le nouvel âge d'or des Sith.

Voilà pour les grandes lignes de l’histoire Jedi, allant de sa naissance a la fin de l’age d’or des sith.

Haut de pagePages : 1  
 
 Un nouveau Destin  La Force  Les Jedi  Histoire de L'Ordre JediNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum