Un nouveau Destin
Administrateurs : Tana.seigneur.veritis
 
 Un nouveau Destin  Les quatre parties de la Galaxie  L'Alliance Galactique 

 Les Jedi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tana.seigneur.veritis
Membre
26 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 09:32:41   Voir le profil de Tana.seigneur.veritis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tana.seigneur.veritis   

Les Jedi


Vingt-cinq mille ans avant la naissance de l'Empire Galactique, un noble groupe de Jedi forma la Chevalerie et établi la première académie Jedi sur Deneba. C'était autant un endroit pour enseigner les voies de la Jedi que pour y entendre la connaissance de la paix et de la quiétude dans toute la galaxie. Du jour de son fondement à sa destruction pendant la guerre des clones, elle était le coeur de la chevalerie Jedi. Soutenu par la vieille République, elle avait accès a énormément de ressources et entraîna de nombreux Jedi honorable tel que Nomi Sunrider, Ulic et Cay Qel-Droma.



Il n'y a pas d’émotion, il y a la paix.
Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance.
Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n’y a pas de mort, il y a la Force.

Les Chevaliers Jedi furent pendant des centaines d'années les gardiens de la paix et de la justice. Ils furent toujours présents aux côtés de l'Ancienne République et étaient d'une certaine façon le bras armé de l'Ordre Jedi. Le rang de Chevalier succède à celui de Padawan : le Jedi a reçu une longue formation où il a pu démontrer ses possibilités avec la Force et sa dextérité au sabre.

Avant d'être des guerriers, les Jedi étaient un groupe scientifique et philosophique qui étudiaient avec beaucoup d'intérêt cette énergie qui pouvait se ressentir partout dans la galaxie. Le temps s'écoula et les connaissances sur la Force s'affinèrent : les Jedi se regroupèrent dans un ordre et décidèrent d'utiliser cette énergie pour protéger l'Ancienne République.

Mais avant d'utiliser leurs armes, les Jedi tentaient toujours de régler un conflit par des discussions entre les belligérants. Contrairement à une idée reçue, beaucoup de querelles purent être réglées par la voie diplomatique. Les Jedi faisaient également très attention à ne pas influencer le débat ni à se servir de la Force pour trancher pour tel ou tel parti.

Les Chevaliers Jedi furent de plus en plus présents auprès de l'Ancienne République à cause de la Grande Guerre de l'Hyperespace et la Grande Guerre des Sith. Mais l'Ordre Jedi s'est fortement isolé du reste des citoyens de la République. La série de règles formant le Code Jedi a également ralenti l'évolution de l'Ordre, stagnant depuis au même point

Aujourd’hui, les Jedi sont faibles. L’impératrice a frappé un coup dur sur les Jedi, détruisant leurs Académies et les chassant jusqu’au plus profond de la galaxie. La trahison de Moekie Ab’Morgan n’arrange rien. Ils se regroupent tente bien que mal avec l’alliance, rebâtissant leur ordre.

Le conseil Jedi a retrouver quelque nouveau maître ou lieu d’être douze, ils ne sont que six pour le moment. Maître Myraliade Shaa, d’une race inconnue elle appartenait à l’ancien ordre jedi avant la guerre. Maître Li’Tsa du clan Ligna, un Twi’lek spécialiste de l’art du sabre. Maître Orion Drass, un humain au fort caractère. Maître Grawwasr, le tout premier Wookie devenant maître du conseil jedi. Maître Ashara Darion, un Chadra-fan qui corrige sa taille par sa ruse et son astuce. Maître Takta Nililke, une Togruta connue pour sa sagesse.


Haut de pagePages : 1  
 
 Un nouveau Destin  Les quatre parties de la Galaxie  L'Alliance Galactique  Les JediNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum