Un nouveau Destin
Administrateurs : Tana.seigneur.veritis
 
 Un nouveau Destin  Les quatre parties de la Galaxie  Les Vestige de l'Empire 

 L'Empire Galactique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tana.seigneur.veritis
Membre
26 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 09:50:01   Voir le profil de Tana.seigneur.veritis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tana.seigneur.veritis   

Les Vestiges de l'Empire


Lorsque Palpatine créa son Empire, il imposa du même coup ses principes et sa philosophie. Cet ensemble d'idées, appelé l'Ordre Nouveau, fut un des fondements majeurs de l'Empire. L'ordre Nouveau prônait la superiorité de la race Humaine et affirmait que la galaxie devait être dirigée s'une main de fer sous peine de sombrer dans le chaos et la discorde. A cause de la xénophobie de l'Empereur, la flotte impériale perpetra de nombreuses exactions envers les non-humains, ce qui entâcha considérablement la noblesse de ses idéaux.

Heureusement, quand le Grand Amiral Thrawn refit surface, il redonna ses lettres de noblesses à l'Ordre Nouveau. En effet, le brillant stratège fit comprendre tacitement aux officiers de la flotte la richesse que pouvait représenter le soutien des races non-humaines, dont il faisait partie. Grâce à lui, de nombreux impériaux révisèrent leurs idées arrêtées et les extraterrestres ne tardèrent pas à jouir d'une bien meilleure image au sein de l'Empire qu'auparavant. De plus, Thrawn tenta de contrôler les mondes par la confiance et non par la terreur et la force, sans pour autant perdre son autorité. Du fait de cette parfaite alchimie, l'Empire retrouva une certaine importance qu'elle avait perdue à la mort de Palpatine.

Malgré la mort du Grand Amiral Thrawn, les subtilités qu'il avait apporté au mode de pensée impériale subsistèrent, et une tolérance relative fut désormais ancrée dans la plupart des officiers impériaux.

Dix ans après la mort de Thrawn, au début de la période de paix entre la République et les Vestiges, on vit même certains non-humains intégrer sans discriminations la flotte de l'Empire.



Aujourd'hui la paix a été rompu depuis l'arriver de l'Impératrice Zarra. L'Amiral Gilad Pellaeon redevint le grand commandant des Vestige de l'Empire et maintient d'une main de fer les reste de l'Empire déchiré.

Haut de pagePages : 1  
 
 Un nouveau Destin  Les quatre parties de la Galaxie  Les Vestige de l'Empire  L'Empire GalactiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum